Instructions

AVANT DE COMMENCER LE REMPLISSAGE ET AFIN D'EVITER DES PROBLEMES DE SAUVEGARDE, DE CALCUL ET D'AFFICHAGE$
  1. sauvegardez le formulaire vierge sur votre disque dur (clic droit de la souris sur le drapeau, sauvegarde du lien sous ...)
  2. lancez une version récente Acrobat Reader (XI, DC) ou Acrobat Pro
  3. ouvrez le formulaire à l'aide du menu d'Acrobat Reader (Fichier - Ouvrir)

 :

 

  • La rubrique «Formulaires» vous permet de télécharger des formulaires (en langue française langue française, anglaise langue anglaise ou allemande langue allemande).

  • Tous les formulaires proposés à cette fin ont la même valeur officielle que les formulaires imprimés par l'Administration des contributions directes (ACD) et ont été validés à ce titre.

  • La déclaration pour l'impôt sur le revenu est l'unique modèle (100) permettant aux utilisateurs Luxtrust le dépôt électronique via MyGuichet.lu. Le cas échéant, les annexes et/ou les pièces justificatives sont à joindre. Le statut transmis dans votre espace personnel MyGuichet.lu vous confirme que l'ACD a bien reçu votre déclaration.

  • Pour les pages imprimées, il est préférable de les relier ensemble avec les annexes et pièces justificatives. Les services de l'ACD n'émettent pas d'accusé de réception automatisé en réponse à vos différentes requêtes. Au besoin, il est suggéré d’opter pour un dépôt postal en RAR (recommandé avec accusé de réception).

  • L’ACD reste toujours en droit de demander des pièces justificatives supplémentaires dans le cadre du contrôle des informations, des affirmations, des demandes, déclarations, réclamations ou recours qui lui sont destinés.

  • Pour des raisons de sécurité, les dépôts par simples courriels ne sont pas acceptées.

  • Vous pouvez cliquer sur les textes marqués en bleu qui vous guident vers des informations utiles. Ces informations vous aident à remplir vos déclarations fiscales ou vos demandes.

  • D’éventuelles erreurs de calcul résultant du calcul automatique n’engagent nullement l’ACD et ne délient en aucune façon le contribuable de l’obligation de faire sa déclaration d’impôt de bonne foi et en toute sincérité tel que requis par le paragraphe 166, alinéa 1er de la loi générale des impôts.
Dernière mise à jour